Les frais de GAS sur Ethereum dépassent 200 Gwei alors que le boom de l’agriculture de rendement DeFi se poursuit. Cela rappelle clairement la phase de bulle ICO 2017. Cependant, la hausse des frais sur le réseau n’a pas encore atteint les sommets précédents.
Les frais de transaction en chaîne sur Ethereum continuent de dépasser Bitcoin. La différence entre les frais totaux de Bitcoin Era d’Ethereum sur une échelle quotidienne est supérieure à 1 million de dollars. En revanche, la valeur des transferts en chaîne est d’environ 3x sur Bitcoin par rapport à Ethereum. Ethereum héberge un volume massif de transferts sans valeur sous la forme de jetons ERC-20 et ERC-777 qui représentent la majorité des frais.
Participez et gagnez une part de 150000 USDT
Les frais de transaction sur Ethereum et Bitcoin sont respectivement de 3 $ et 4,95 $.
Après 2015, l’augmentation du prix du GAZ (plus de 20 gwei) n’a été perçue que comme un pic quotidien ou pendant de courtes périodes; le plus manifestement en décembre 2017 (939 gwei) et juin 2019 (939 gwei). Bobby Ong, le COO de CoinGecko a tweeté ,
Nous sommes maintenant à 200 gwei de gaz pour l’ETH. Et je dirais que nous sommes encore assez tôt dans ce cycle haussier. Lorsque l’exubérance de pointe du marché se manifestera, je me demande quelle sera la hausse des prix de l’essence. 500 gwei? 1000 gwei? On dirait que ce ne sont pas seulement les prix symboliques qui grimpent, mais aussi le prix de l’essence
Cependant, il y a une différence significative entre la course haussière précédente et la course actuelle, car cette dernière est plus dépendante des frais GAS. Les frais de transaction sur les plateformes DeFi, même les transactions USDT (Ethereum) seront affectés par l’augmentation du coût du GAS.
Réserve de valeur (SoV)
L’autre utilisation d’Ethereum comme réserve de valeur. Il est nettement en retard sur Bitcoin sur cet aspect et a beaucoup à rattraper. Apparemment, par la société d’analyse de données, Coinmetrics,
Il y a un total de 6,4 millions de dollars d’ETH dans les adresses avec un solde inférieur aux frais médians #Ethereum 7da de 1 $
Bien qu’une déclaration insolite sur l’état du réseau puisse sembler incomplète, nous avons examiné des indicateurs similaires pour voir la situation.
Selon les données de Glassnode, sur 30 millions d’adresses Bitcoin actives, seulement environ 8 millions ont plus de 0,01 (~ 115 $) BTC. En revanche, Ethereum a plus de 43 millions d’adresses à solde non nul, avec environ 3,1 millions avec plus de 0,1 ETH (~ 40 $). Par conséquent, Bitcoin [BTC] semble avoir une distribution de valeur plus élevée par rapport à Ethereum.
De plus, les frais de GAS élevés dans Ethereum avec une énorme poussée DeFi pourraient commencer à rechercher des plates-formes alternatives avec des débits plus rapides et moins chers. Le temps autour du développement d’environ ETH 2.0 sera essentiel pour la durabilité de la plate-forme blockchain.